Elchixona bilan bog'lanish
telefoni
Konsullik masalalari bo'yicha
telefoni

Le président Chavkat Mirzioïev propose de renforcer la quarantaine sur les territoires où l’on confirme de nouveaux de cas de contamination - Ambassade de la République d'Ouzbékistan en République Française

Le président Chavkat Mirzioïev propose de renforcer la quarantaine sur les territoires où l’on confirme de nouveaux de cas de contamination



« Ces derniers jours, le nombre de malades du coronavirus a augmenté dans notre pays. Il convient de marquer que les dirigeants de la plupart des régions et des entreprises, nos citoyens mal comprennent l’allègement des mesures de quarantaine, et pensent à tort que la maladie est passée » a-t-il dit.

À ce jour, l’Ouzbékistan a évacué ses quelque 47 000 citoyens des pays étrangers. Presque la moitié des malades du coronavirus sont des personnes retournées de l’étranger. Pour les dix jours prochains, on prévoit d’évacuer encore 3 500 personnes par voie aérienne et quelque 7 000 par postes frontières. Encore plus de 100 000 ressortissants ont exprimé leur volonté de rentrer au pays.

« Prenant en compte la complexité de la situation dans les pays d’où ils rentrent, ainsi que dans les pays voisins, il ne faut pas se donner à la tranquillité » a indiqué le président.

Le chef de l’État a chargé les responsables de réviser le statut des territoires où l’on enregistre de nouveaux de cas de contamination par le coronavirus et de renforcer la quarantaine sur ces territoires.